stevenok

Nous sommes de retour :)

Après tout ce temps, un bébé, une maison et la vie… nous voilà de retour avec de nouvelles aventures 🙂 et un voyage à Paris en mars dernier à l’occasion du concert de Steven Wilson à l’Olympia. Et mis à part le voyage un peu stressant pour la jeune maman que je suis (je laissai bébé seul avec mamie moon pour deux jours et 600km entre nous) c’était super ! mieux c’était génialement super trop bien ! Tout d’abord, une fois le stress passé, le fait de se retrouver en amoureux nous a fait un bien fou !! Et puis Paris a fait le reste…Steven aussi 🙂

Alors le concert, parlons en :

1) l’Olympia : salle mythique de part le nombre et la variété de groupe passés dans cette salle, nous avons trouvé la salle sympa, l’agencement est agréable, on profite pleinement de son concert sur des sièges assez confortables…par contre les rangs sont serrés, gare aux grandes gambettes (comme celles de mon homme). Niveau acoustique, c’est difficile à dire, de mon côté j’ai trouvé l’acoustique plutôt bonne et je n’ai pas souffert du son trop fort (comme dans d’autres concerts ou les ingé son souvent sourds ne se rendent pas compte des décibels qui se propagent jusqu’à nos fragiles tympans). Par contre peu après le concert mon homme s’est plaint du réveil de ses acouphènes…alors y a t’il un lien ou pas ?
2) STEVEEENNN !!!! Parfait, drôle, charmant 🙂 Vjing au top, performance super pro. On s’est régalés que dire de plus : 2h de pur bonheur !
Je laisse pistache livrer son commentaire qui sera sans doute plus exhaustif et technique que le mien.

restaurant ON MANGE OÙ ?
Paris 10e
coup de cœur coup de cœur coup de cœur  Ippudo : 6 Place Jacques Bonsergent
Découvert par hasard et proche de notre hôtel, nous avons poussé la porte de ce petit restaurant japonais et dégusté de beaux et bons ramens. Équipe jeune et efficace, pas d’attente (mais il était 14h30 ou 15h quand nous nous sommes installés).

Ippudo1Ippudo2Ippudo3

Paris 10e
coup de cœur coup de cœur coup de cœur  Café le Bistrot : 32 Boulevard de Magenta
(Super petit déjeuner, ambiance sympa et équipe agréable en dépit de nos têtes de touristes pas réveillés)

café le bistrot

Paris 3e
coup de cœur coup de cœur  Korcarz (Salon de thé – Delicatessen) : 29 rue des rosiers
(Pèlerinage oblige nous nous sommes rendus rue des rosiers mais nous avons été un peu déçus cette fois par la fraîcheur des pâtisseries laissant à désirer)

Paris 10e
coup de cœur coup de cœur coup de cœur  Du pain et des idées : 34 Rue Yves Toudic
Cette boulangerie aux plafonds de verre peint et miroirs biseautés est incontestablement une merveille de boulangerie. On valide : les escargots pistache/chocolat ou framboise/chocolat 🙂 le pain chocolat-banane et les petits pains salés.

on aime pas Le moins : le prix des viennoiseries (pas loin de 4 euros pour le pain chocolat-banane si mes souvenirs sont bons mais un petit-déjeuner parfait ça n’a pas de prix 😉

on dort ou ON DORT OÙ ?
Paris 10e
Hôtel Garden Saint Martin :
35 Rue Yves Toudic – Métro Jacques Bonsergent à 2 min.
Réservation faite directement sur le site de l’hôtel. A notre arrivée, réceptionniste sympathique, souriant et qui plus est compréhensif malgré l’oubli de ma carte d’identité 🙁 Chambre propre, agréable et bonne literie. Situation idéale pour nous car proche de l’Olympia et du quartier du Marais. Nous avons aussi été surpris du calme présent dans la rue. Conclusion : bon dodo à prix raisonnable.

on aimeLe plus : La boulangerie « Du pain et des idées » juste en face de l’hôtel : les viennoiseries sont à tomber !

Du temps à perdre proche de la Gare d’Austerlitz

Nous avions 1h de temps libre avant notre départ et nous avons décidé de faire quelques pas au jardin des plantes qui jouxte la gare : très bonne idée ! Les grandes serres sont magnifiques et impressionnantes. Le jardin botanique était en friche mais je suis certaine qu’au printemps celui-ci doit livrer tout son potentiel.

on aimeLe plus : les expos proposées par le Muséum National d’Histoire Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *