geant-la-palma

Coup de gueule à la Palma

Aaah les magnifiques paysages de la Palma ! Son ciel bleu tous les jours, sa douceur, ses paysages volcaniques et ses fleurs blanches en papier le long des chemins…

Parce qu’on vous avez pas prévenu ? Il pousse une espèce très particulière de fleur tout au long des chemins et autres sentiers de randonnée de l’île. Une petite fleur blanche en papier négligemment abandonnée au pied d’un arbre, sous un caillou, sur un lit de feuilles mortes ou d’aiguilles de pin. Il y en a partout. Plus de 60 sur les 12 km de notre première randonnée autour d’El Pilar. Soit une tous les  200m !

Je suppose qu’il n’est pas possible de mettre des toilettes publiques tous les 200m dans ces endroits reculés et sauvages et je conçois qu’une pose pipi peut être nécessaire sur la durée d’une balade. Mais qu’est-ce qui empêche ces cochons(onnes) de ramasser leur PQ ?!? Plutôt que d’en faire profiter tout le monde et de souiller ces endroits magnifiques. Soigneusement repliés et stockés dans une poche latérale du sac à dos (voire dans une petit sac plastique à zip alloué à cet usage) ça serait quand même plus « clean » non ?

La Nature vous dit merci.

PS : pour les mégots itou, c’est quand même dingue de trouver des mégots de cigarettes écrasés à 2000m d’altitude dans l’un des plus beaux endroit de la planète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *